RECONSTRUCTION D'UNE RUINE

AU CENTRE D'UN HAMEAU

Réhabilitations

Nous sommes attachés à redonner vie à d’anciennes demeures qui au fil des ans ont perdu leur éclat, ont souffert du passage de « modes malvenues » ou sont tout simplement en ruine. À travers les relevés que nous faisons au préalable, elles nous donnent toujours les indications qui nous permettent de leur redonner une âme. Elles nous aident à sonder leur histoire pour les ré-imaginer dans nos projets et aboutir à leur renaissance à l’issue des travaux.

LE PROJET

Ce petit bâtiment de 80 m² de planchers, laissé à l’abandon depuis de nombreuses années, a été racheté par des amoureux de la région qui en feront plus tard leur résidence principale.

Pourvue d’une vue magnifique sur la chaine d’ocres de Roussillon et Gargas, la ruine, située au fond d’un hameau, composée d’une bergerie, d’une souillarde au rez de chaussée et d’une pièce à l’étage ayant servi d’habitat agricole, a été totalement réhabilitée en vue de créer un logement locatif comportant un séjour et une cuisine en rez de chaussée et deux chambres avec salle d’eau à l’étage. Une terrasse plein sud ombragée par une tonnelle donne sur le jardinet.

Avant

Après

Défiler vers le haut