Maison de Castagnière

HABITATIONS INDIVIDUELLES

Nos projets s’adaptent aux rêves de nos clients mais sans perdre de vue les contraintes architecturales locales, leur budget et les diverses réglementations. Notre but est de fondre ces exigences dans le projet et de réussir à ce que les rêves nés de l’imagination, deviennent une réalité à l’issue des travaux.

LE PROJET

La maison de Castagnière se situe sur un terrain dominant un vieux mas déjà rénové. Elle a été conçue de plain-pied entre 2 restanques reconstruites. Son insertion devait se fondre avec les bâtiments existants en contrebas.

Le principe constructif choisi comprend une maçonnerie en agglos doublée par l’extérieur d’une projection de mousse polyuréthane, elle-même doublée de rangs de pierres rejointoyées. L’épaisseur des murs, ses ouvertures et ses menuiseries lui confèrent un aspect ancien recherché par les clients.

À l’intérieur
Les matériaux ont été choisis avec soin notamment les matériaux anciens que nous avons trouvé soit à proximité à Apt, soit à Saint Rémy de Provence. L’habitation d’une surface de 140 m² est composée d’un grand séjour et d’une cuisine, d’une entrée en tampon avec deux chambres et deux salles de bains. Toutes les pièces s’ouvrent sur une vue de la chaine du Mont Ventoux et celle du Luberon.

Défiler vers le haut