Le Grégoire

LOCAUX COMMERCIAUX

La particularité des projets commerciaux réside dans le court terme auquel nous nous adaptons entre le programme, les idées, le montage et la réalisation. Nous gérons ces contraintes de temps et parfois d’occupation durant les travaux afin que nos clients tiennent leurs propres impératifs professionnels.

LE PROJET

Après quelques années d’abandon, le Café Grégoire, devenu « Brasserie » a subi un lifting dont nous avons eu la maîtrise d’œuvre étude-conception et consultation. Le lieu culte d’Apt a retrouvé des couleurs pour le plaisir de nombreux aptésiens et de quelques touristes nostalgiques. Devenu mythique dans les années 70/80 (quelques scènes de films y ont été tournées : 37,2 le matin, gazon maudit…) l’établissement a été repensé avec bien évidemment une partie bar moins importante qu’autrefois, une partie glacier – salon de thé dans la véranda et enfin une salle de restaurant plus fonctionnelle. Dans un second temps le jardin intérieur a été remis en valeur. Les cuisines ont été refaites à neuf, matériel compris. Ce sont des entreprises locales qui ont été chargées des travaux réalisés en quelques semaines.

Dans l’album photos, l’avant, le projet et l’après se succèdent permettant de se rendre compte des transformations du Grégoire entre les études et la réception.

Pendant ces 84 semaines de chantier, l’atelier Florence Derycke a coordonné les 17 entreprises chargées des travaux pour la plupart locales. Cette expérience marquante pour l’Atelier plus habitué à de petits chantiers a été riche d’enseignements.