ETAP HÔTEL

& SUITE HOME D'APT

Hôtellerie

Nous intervenons pour certains secteurs d’activités de pointe du bassin économique d’Apt, pour lesquels nous concevons ou réalisons des lieux de travail, de réception ou d’hébergement. Chaque secteur a ses particularités que nous étudions dans toutes ses composantes. Nous donnons des réponses techniques à nos clients tout en valorisant leur outil de travail.

LE PROJET

La société CITIMMO (Orléans) représentant le groupe FOUSSE, Maître d’ouvrage, nous a confié en 2008 une mission de maîtrise d’œuvre hors permis de construire (réalisé par le cabinet Lub’archi à Chatou) pour la réalisation d’un hôtel de 30 chambres d’une superficie de 1313 m² et d’une résidence de tourisme de 60 suites d’une superficie de 1304 m².

Ces constructions en R+1 et R+2 se situent sur le terrain des anciens ateliers municipaux à l’Ouest de la ville d’Apt. Notre intervention s’est étagée entre la préparation des plans de conception générale, les dossiers de pièces écrites, la consultation pendant l’été 2008 et la Direction des travaux entre l’automne 2008 et le printemps 2010.

Quelques aléas et diverses surprises liés au terrain ont « égayés » notre planning mais dans l’ensemble, les délais ont été respectés pour permettre une livraison de l’hôtel en février 2010 et celle de la résidence en juin de la même année.

Pendant ces 84 semaines de chantier, l’atelier Florence Derycke a coordonné les 17 entreprises chargées des travaux pour la plupart locales. Cette expérience marquante pour l’Atelier plus habitué à de petits chantiers a été riche d’enseignements.

Etap Hotel & Suite Home

Extérieur

Etap Hotel & Suite Home

Intérieur

Défiler vers le haut