Tous les intervenants du cadre bâti doivent respecter une réglementation thermique qui évolue au fil des années, certes contraignante mais, dont les caractéristiques ont des objectifs environnementaux qui découlent de la démarche autrefois nommée HQE® suivie des deux volets du Grenelle de l’Environnement.
Nous considérons le bâtiment dans toutes ses composantes et sur son cycle de vie complet. Nous adaptons nos projets aux contextes variés pouvant s’appliquer au type de bâtiment concerné en climat méditerranéen et pouvant se décliner aux opérations d’aménagement ultérieurs.
Prenant en compte la raréfaction des ressources, notamment l’eau dans notre région, sans négliger pour autant le confort et la sécurité des usagers, nos projets s’inscrivent dans une perspective de développement durable.
Nous nous efforçons donc de concevoir et réaliser des bâtiments performants en y intégrant et conciliant les 3 concepts suivants :
Les 14 cibles environnementales nées de la démarche HQE®, laissant au maître d’ouvrage le choix d’organiser ou non un système de management environnemental (SME) ;
Les 25 principes et les 8 étapes de la Baubiologie
Le concept du Feng-Shui