Enregistrer

Démarche de qualité de l'Atelier

Présentation

Tous les intervenants du cadre bâti doivent respecter une réglementation thermique qui évolue au fil des années, certes contraignante mais, dont les caractéristiques ont des objectifs environnementaux qui découlent de la démarche autrefois nommée HQE® suivie des deux volets du Grenelle de l’Environnement.

Nous considérons le bâtiment dans toutes ses composantes et sur son cycle de vie complet. Nous adaptons nos projets aux contextes variés pouvant s’appliquer au type de bâtiment concerné en climat méditerranéen et pouvant se décliner aux opérations d’aménagement ultérieurs.

Prenant en compte la raréfaction des ressources, notamment l’eau dans notre région, sans négliger pour autant le confort et la sécurité des usagers, nos projets s’inscrivent dans une perspective de développement durable.

 

   

Notre démarche consiste à donner à tous nos projets des caractéristiques de qualité qui touchent à la fois l’environnement intérieur des futurs usagers, avec des préoccupations de santé et de confort, et l’environnement au sens général, avec des objectifs d’économie de ressources et de réduction des rejets dans l’environnement. 

Les 3 concepts de notre démarche

Nous nous efforçons donc de concevoir et réaliser des bâtiments performants en y intégrant et conciliant les 3 concepts suivants : 


> Les 14 cibles environnementales nées de la démarche HQE®, laissant au maître d’ouvrage le choix d’organiser ou non un système de management environnemental (SME) ;


> Les 25 principes et les 8 étapes de la Baubiologie ;

> Le concept du Feng-Shui ;

 

 

Accès rapides

EnregistrerEnregistrerEnregistrer